La balade à sainte marie en chanois proposée par En vadrouille
Sainte-Marie-en-Chanois
Haute-Saône
Dans les pas de Colomban
Le moine irlandais Colomban fut un sacré marcheur… Grâce à ses Amis, suivons-le dans cette paisible clairière où il a vécu en ermite.
En chemin : chapelles, chemins agricoles et forestiers, rivières, étangs.
Niveau : difficulté moyenne
Longueur : 9 km
Durée : 3 h
Dénivelée : 190 m
A partir du point n°1, un nouveau propriétaire empêche d'emprunter le chemin du Moulin, un passage pourtant plus que centenaire... Du parking, il faut donc descendre jusqu'à la croisée, traverser la D6, prendre en face la rue de la Proiselière et à 100 m à droite le chemin agricole (point n°3).
Votre avisCarnet de vadrouille
Papy Pierrot 70 67 ans CHAMPAGNEY
Belle petite rando de la demi journée sur les traces de St Roch et de St Colomban parcourue le 7 octobre.
Mais attention, le début de l'itinéraire est modifié suite à l'irascibilité d'un propriétaire qui interdit le passage sur son terrain.
Il faut donc se diriger vers Luxeuil par la route principale et prendre à gauche la rue de La Proiselière. (parcours raccourci de 1,3km.)
Si l'on veut voir la passerelle en dalles, ouvrage qui mérite de détour, alors prendre l'itinéraire indiqué (balisage en partie effacé) mais à l'approche de la propriété privée, il faut emprunter cette passerelle et faire le détour par "La Proiselière" ( allongement de (2.1km)
Le site de la chapelle St Colomban est sublime avec la qualité de l'entretien du site et ses équipements. Il mérite une petite pause casse croûte qui n'entamera en rien un peu de méditation sur la vie du moine à cet endroit.

qui sommes-nous | revue de presse | espace publicitaire | nous contacter | informations légales